Affaire n°374: "Printemps acide" de Patrick Tudoret.




Informations relatives à l'enquête:
 C'est un roman que j'ai reçu grâce à mon partenariat avec les éditions De Borée. Je remercie les éditions De Borée et surtout Leila Amar pour m'avoir permis de lire ce livre et 
ainsi vous le faire découvrir. 






Résumé de l'enquête: Nom: Le Stang. Prénom: Roch. Age: 46 ans et des broutilles. Raison sociale: commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux. Signe particuliers: Breton abrupt, taillé dans le granite.

Pourquoi cette convocation du directeur général de la "Grande maison" et cette brillante promotion au rang de contrôleur général sonnent-elles pour lui comme une sanction, une mise à l'écart, un avertissement qui viendrait "d'en haut" ? C'est le début de cinq jours fous. Cinq jours haletants. Une enquête explosive aux lisières du pouvoir dont il sortira meurtri. Et si, ressurgie d'un passé oublié, Claire était la clé de tout... ?
Fantômes du passé, assassinats, filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques, réseaux d'influence et machination impliquant des politiques au plus haut niveau... Tels sont les ingrédients de ce brillant polar à la française au style enlevé, à l'humour acéré.




Quelques lignes de rapport d'enquête:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)