31 oct. 2020

Affaire n°476: "Embrasser l'inconnu" d'Aurélie Delahaye.

            

Informations relatives à l'enquête: J’ai eu la chance de recevoir ce livre de la part des éditions Pocket. Je voulais un peu sortir de ma zone de confort et la couverture m’a tout de suite plu.

Résumé de l'enquête: Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d’elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l’aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi trouver sa propre voie. Elle entreprend un projet donc elle ignore encore tout et qui la guidera sur des chemins totalement inconnus…
Aurélie va voyager à travers l’Europe, où elle va faire sourire des milliers de personnes, puis prendre la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui va devenir sa maison pendant neuf mois. Jusqu’au jour où, alors qu’elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qui manquait à sa propre vie.



Les dix premières lignes du rapport d'enquête:
 Nous aurions pu nous résigner. Nous dire qu’il fallait apprendre à vivre raisonnablement, suivre la cadence. Mais nous ne l’avons pas fait. « Nous », c’est toutes celles qui vivent à l’intérieur de moi : la rêveuse, la douce, la sensible, la petite fille, la cartésienne, l’aventurière, la rebelle, l’impatiente, la poète, l’énervée, l’écrivaine, l’angoissée, l’artiste, la triste, la féminine, la masculine aussi. On nous a souvent dit, à nous toutes : « On ne vit pas dans un monde idéal, Aurélie, un jour il faudrait que tu le comprennes ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)