10 nov. 2021

Affaire n°498: "Livre et puzzle - le monde vivant" de Alice James et Mar Hernandez.

Auteur du rapport d'enquête: Alice James
Assistant illustrateur: Mar Hernandez
Victime: Livre et puzzle - le monde vivant
Taille de l'arme: grand format et puzzle
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 16 pages - 300 pièces pour le puzzle
Prix de la caution versée: 13 euros 50
Date du meurtre: septembre 2021



Résumé de l'enquête: Bienvenue dans l'univers coloré et passionnant des êtres vivants. Découvre toutes sortes d'organismes, de petites bêtes aux grands arbres, et bien d'autres encore.


Les deux premières pages du rapport d'enquête: 




Mon avis sur le rapport d’enquête:
J'ai reçu ce coffret grâce aux éditions Usborne.
La boite est constitué de deux parties qui peuvent se completer.

D'un côté nous avons un magnifique puzzle de 300 pièces. Ce puzzle l'enfant peut le faire seul mais il peut aussi se faire à plusieurs. Ainsi c'est une belle activité à faire en famille.
Personnellement j'ai toujours aimé faire les puzzles, voir le dessin apparaître petit à petit. 
Celui-là est magnifique. L'enfant a, selon moi, ensuite le choix entre défaire les pièces pour le refaire plus tard ou coller pour avoir un très beau puzzle à accrocher dans sa chambre par exemple.
Sur l'image du puzzle on y trouve les différentes espèces que ce soit micro-organisme, plantes, oiseaux, mammifères... Le puzzle montre vraiment tout ce que l'on peut trouver sur notre planète. 

Concernant le livre qui est également dans le coffret il est assez bien fait. 
Les dessins sont colorés et donneront sans aucun doute envie à un enfant de découvrir tout ce qui se trouve sur les pages.
Ce qui est selon moi un peu dommage c'est qu'il y a beaucoup trop d'informations sur chaque page. Je pense qu'il aurait peut-être fallu faire un livre avec plus de pages pour mettre moins d'informations dessus.
Les informations sont intéressantes et même importantes selon les cas... On se rend alors compte de beaucoup de choses. Personnellement je pense que si ce livre est lu par une famille tout le monde peut apprendre quelque chose. Après tout, on ne peut pas tout savoir.

En résumé, un coffret très bien fait, qui peut se découvrir en famille. Personnellement je recommanderais ce puzzle et ce livre pour une après-midi de pluie qui occupera petits et grands et fera que tout le monde passera un bon moment en apprenant plein de choses.

Vous avez lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)