10 nov. 2021

Affaire n°499: "Explore l'Egypte ancienne" de Rob Lloyd Jones et Rachael Saunders.

Auteur du rapport d'enquête: Rob Lloyd Jones
Assistant illustrateur: Rachael Saunders
Victime: Explore l'Egypte ancienne
Taille de l'arme: format carré
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 14
Prix de la caution versée: 9 euros 95
Date du meurtre: septembre 2021



Résumé de l'enquête: Pars dans un désert aride à la découverte de l'Egypte ancienne pour visiter de magnifiques temples au bord du Nil, des villes en pleine activité et des tombes remplies de trésors éblouissants.

Les deux premières pages du rapport d'enquête: 



Mon avis sur le rapport d’enquête:
J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.

Je suis un peu mitigée par rapport à ce livre.
Je m'explique: pour un enfant qui découvre tout juste l'Egypte et les pharaons ce livre lui plaira sans aucun doute. 
Par contre, si l'enfant est passionné même s'il est petit je pense que le livre sera peut-être trop lu rapidement...

Les illustrations sont très belles. L'illustrateur a gardé tout au long du livre les mêmes sortes de couleurs ce qui est appréciable.
Concernant le texte il y en a jusque ce qu'il faut. J'ai apprécié la partie plus historique comme les petites phrases humoristiques.

Ce qui m'a par contre un peu frustrée c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pages... De plus, il n'y a selon moi pas beaucoup de rabats. Les enfants en général apprécient de soulever des rabats pour y découvrir des petites choses, dans ce livre il n'y en a que 3, c'est dommage de ne pas en avoir ajouté davantage surtout qu'il y aurait pu y en avoir d'autres, ou même mieux à chaque page... 

C'est tout de même, selon moi, un livre qui plaira aux jeunes enfants qui veulent découvrir la vie au temps des égyptiens et qui veulent également en savoir plus sur les pharaons.


Vous avez lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)