10 nov. 2021

Affaire n°500: "Je suis (presque) toujours gentil" d'Anna Milbourne et Asa Gilland.

 

Auteur du rapport d'enquête: Anna Milbourne
Assistant illustrateur: Asa Gilland
Victime: Je suis (presque) toujours gentil
Taille de l'arme: grand format
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 24
Prix de la caution versée: 12 euros 95
Date du meurtre: septembre 2021



Résumé de l'enquête: Etre gentil, c'est super important, encore plus que d'être le coureur le plus rapide, ou de répondre à toutes les questions. C'est pourquoi je suis (presque) toujours gentil.

Les deux premières pages du rapport d'enquête: 



Mon avis sur le rapport d’enquête:
J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre et ce petit garçon.

Le livre est parfait pour les enfants qui ne sont pas sages ou qui ont du mal avec la gentillesse vis à vis des autres enfants ou des autres adultes.
Tout au long de l'histoire nous découvrons le quotidien d'un petit garçon qui essaye de comprendre la gentillesse. Parfois il agit correctement mais pour certaines choses cela devient un peu compliqué. Heureusement il a une maman patiente qui lui apprend les choses.
Petit à petit il comprend, fait des efforts et les résultats sont bien visibles.

Les dessins sont très beaux, colorés et plairont sans aucun doute aux enfants mais aussi aux parents.
Ce que j'ai trouvé mignon et original c'est qu'il y a souvent des petits trous qui représentent soit des coeurs, soit des gouttes d'eau, soit d'autres petites choses que je vous laisse découvrir.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il est un peu court... J'aurais bien apprécié avoir d'autres situations comme il y a à la fin du livre mais un peu plus développé. Après tout, la gentillesse ne s'arrête pas juste à notre famille.

En résumé, une très belle histoire sur le respect et également pour les parents sur l'importance de bien expliquer les choses aux enfants. Je pense donc que ce livre est conçu autant pour les parents que pour les enfants.


Vous avez lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)