11 févr. 2019

Affaire n°463: "Le soleil dans la main" de Boileau-Narcejac.


Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est assez déstabilisante. Elle mélange drame et enquête policière de manière assez soft. En effet il n’y a pas de scène de crime…

Le style de l’auteur est agréable à lire même si parfois l’histoire est un peu lente.
Les idées sont assez originales mais selon moi elles auraient pu être davantage développées.
J’ai parfois eu l’impression que Boileau-Narcejac avait peur d’approfondir certaines situations. Comme s’il n’était pas à l’aise…

Les descriptions sont assez sommaires. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer les lieux, les personnages ou ce qu’ils pouvaient ressentir. J’aurais pourtant vraiment voulu me promener au bord du lac ou me perdre dans le château.
Malheureusement je suis restée simple lectrice et installée dans mon canapé, c’est un peu dommage et surtout frustrant !

Le dernier chapitre est assez déstabilisant. Il est vraiment différent du reste du roman. Il y a beaucoup d’informations données en peu de pages.
J’avoue ne pas avoir tout retenu et surtout ne pas avoir vraiment compris le but de ce chapitre…

En résumé, je suis contente d’avoir découvert un nouvel auteur. Le roman ne m’a malheureusement pas plu mais je suis sûre qu’il peu être apprécié par d’autres lecteurs. Donc si vous aimez les trésors, découvrir un nouvel auteur et les protagonistes un peu originaux alors ce roman vous plaira peut-être !


Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous ces auteurs ?
Avez-vous déjà lu ce roman ou d’autres livres d’eux ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? Est-ce qu’elle vous a plu ou pas ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)