31 janv. 2019

Affaire n°460: "Ton tour viendra" de Gregg Hurwitz.


Mes conclusions sur le meurtre:
Les idées sont bien menées et elles sont assez originales dans l’ensemble par rapport à certains thrillers. L’auteur nous plonge rapidement dans son univers.

J’ai apprécié les passages traitant des Indiens même si j’aurais voulu en savoir davantage. Je pense sincèrement que l’auteur aurait pu et aurait dû rajouter des informations pour donner une autre dimension encore plus réaliste et dramatique à son histoire.

Les personnages sont attachants. A la fin du roman j’ai même eu la sensation de connaître certains d’entre eux depuis des années.
Ce que j’ai trouvé un peu dommage et frustrant c’est le manque de descriptions. En effet Gregg Hurwitz approfondit ses idées mais met très peu de détails concernant les lieux, les personnages ou ce qu’ils peuvent ressentir.
Je pense que l’auteur aurait dû en mettre davantage pour donner plus de réalisme à son histoire.

L’auteur écrit sous différents points de vue, même si un seul est réellement bien approfondi, cela ne m’a pas dérangée au contraire. Les autres points de vue permettent d’en savoir davantage et d’avoir parfois des nouvelles de certains protagonistes.

Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Même si le roman est long, personnellement je n’ai pas vu le temps passé à le lire et j’avais plaisir à retrouver les personnages lorsque j’arrêtais ma lecture.
Les chapitres sont d’une bonne longueur ni trop courts, ni trop longs.

La fin est dans la lignée du roman même si elle est touchante et pas trop dramatique comme je l’aurais un peu plus espérée.
En résumé, si vous aimez les règlements de comptes, les affaires de famille et si vous avez envie de sauver une enfant alors ce roman vous plaira sûrement. Un seul conseil n’hésitez pas à le lire et à découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas encore.
Personnellement si j’ai l’occasion, je lirai avec plaisir d’autres romans de Gregg Hurwitz.


Vous faire un peu parler: 
Connaissez-vous cet auteur et ce roman ?
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?
Aimez-vous les thrillers mêlant aussi histoires de famille ?
Qu’avez-vous pensé de la fin ? 
Connaissez-vous des romans (policiers ou thrillers) qui intègrent des légendes indiennes ou des histoires de famille d’Indiens ? Si oui n’hésitez pas à me donner des titres !
La parole est à vous, chers enquêteurs !

2 commentaires:

  1. C'est le genre de récit qui pourrait me plaire, cette d'idée d'un passé douloureux qui pèse sur les épaules d'un jeune garçon devenu homme... Oui, c'est un livre qui pourrait me faire passer un bon moment, je note ce titre avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Un léger défaut, mais je suis tentée par ce roman.

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)